Souvenirs de St Petersburg
Publié le 02 Fév 2019J’ai eu la chance de passer une semaine dans la fantastique ville de Saint Petersburg , ex Leningrad. Superbe ville, créée par Pierre 1er pour célébrer une victoire militaire et devenue la capitale des Tsars. La ville possédant un nombre fort élevé de palais en tout genre, cela confirme l’adage comme quoi, sans Pierre , pas de palais.
Cette ville possède de larges rues aptes aux défilés militaires les plus impressionnants, et est traversée par une immense avenue légendaire là bas: la perspective Nevsky du nom d’un héros historique, vainqueur des Suédois en 1240 .
La ville possède des dizaines de palais, monuments et églises pour la plupart très « orthodoxes ». Habitué aux dérapages vidéos, je n’ai pu m’empêcher de vous ramener quelques exemples de caméras croisées là bas. Particularités: nous sommes en bord de mer baltique, donc en air salin et il n’est pas rare d’y croiser du -15 voire du -35° en hivers. Beaucoup de caméras … peu de domes PTZ, mais énormément de Bullet et Domes fixes . Nous avons croisés des vieilles Pelco en ville, quelques Bosch, et des Hikvision récentes. Dans le métro, une majorité d’Axis (box sous caissons majoritairement) et quelques Bullet Panasonic . Bien évidemment des sous marques locales, inconnues en Europe.
Le mélange de marques est impressionnant: deux, trois quatre marque sur un même endroit. On ne semble pas démonter les vieilles caméras.
Les hauteurs sont variables , mais on trouve des domes PTZ très bas. L’incivilité semble peu présente … Les caméras ne risquent pas grand chose en dehors du gel et du sel de la Baltique.
Métro, Bus et Trains sont tous équipés de caméras intérieures (mini domes ou pinholes) .